jeudi 3 décembre 2009

L'ASM souffle le chaud et le froid!

L'ASM acculée par les conséquences de son management illégal affiche à destination des pouvoirs publics une attitude volontairement protectrice de son personnel et menace parallèlement ce dernier de représailles.
L'ASM invite un salarié muté définitivement et en souffrance à rencontrer la cellule psychologique mise en place et le menace de poursuites disciplinaire pour " avoir eu écho que ce salarié avait travaillé ailleurs".
L'ASM porte ces accusations devant l'URSSAF et la DDTEFP.
Le salarié "craque" et prend acte de la rupture de son contrat de travail pour mutation arbitraire, illégale et harcèlement caractérisé.
L'ASM, il est bon de le rappeler est une association qui dans le secteur sanitaire et social à la mission confiée par les pouvoir publics de prendre en charge la souffrance psychologique de la population...édifiant!!!

DERNIERE MINUTE:UN SYNDICAT DE L'ASM S'ENGAGE

Un tract est actuellement diffusé dans les établissements de l'ASM, un ami des "Mutés Mutins" nous en a transmis un exemplaire.

Prochainement une analyse du tract sera publiée sur ce blog, mais déjà, en voici quelques extraits:

"Les salariés mutés sont-ils les boucs émissaires d'un système qui dysfonctionne?...Les salariés constatent qu'ils subissent au quotidien un type de management devenu quasiment obsessionnel.

...ce mode de gestion des personnels instaure au sein de l'ASM, un sentiment d'insécurité et de peur.

L'ASM a-t-elle pour stratégie de remettre en cause les acquis sociaux et les accords signés?"

mercredi 2 décembre 2009

Rencontre DDASS/Collectif ASM épisode 1

Dans les locaux de la DDASS de l'aude s'est donc tenue une réunion entre Madame SADOULET, la Directrice, accompagnée d'une des deux inspectrices qui ont participé à l'enquête qui a eu lieu début octobre à la MAS de Lézignan, et les représentants du Collectif ASM.

La DDASS nous a communiqué un certain nombre d'informations importantes en nous demandant de "faire passer le message".

Bien évidement ceci sera fait, mais les lecteurs de ce blog, comprendront que toute les informations receuillis ne seront pas diffusées, en tout cas dans l'immédiat.

L'impasse actuelle de notre situation professionnelle par la décision irrègulière et illégale de la mutation définitive par l'ASM d'une partie d'entre nous, nous oblige à un minimum de prudence pour nous défendre.



Confirmation importantes sur les raisons de l'inspection de la DDASS:

- La DDASS est intervenue sur requête du Procureur de la République suite à des plaintes anonymes...

- Des salariés de la MAS de Lézignan nous disent connaitre les auteurs de ce "couac" mais le collectif ASM se refuse bien entendu à prêter une quelconque attention à ce qui n'est, en tout cas pour l'instant, que des rumeurs.



- La DDASS, devant la situation constatée à la MAS, à eu la volonté de fermer définitivement l'établissement (des locaux vétustes et dégradés, pas de maltraitance caractérisée constatée mais de la négligence institutionnelle, une impression d'omertà et de peur, aucun projets individuel pour les résidents accueillis...).



- Patrick RODRIGUEZ, Directeur ASM, immédiatement prévenu, a proposé des mesures dans le cadre de la procédure contradictoire avant que ne lui soit remis dans quelques jours le rapport définitif (Faire des travaux et accélerer ceux déjà engagés pour rendre les locaux conformes et accélerer le turn over du personnel pour redynamiser la prise en charge).



-Dans une deuxième phase, suite aux plaintes, le Procureur de la République va lancer son enquête et le personnel sera interrogé par les services de Police.



Dans les prochains articles, le Collectif ASM des "mutés mutins" communiquera les échanges constructifs qui se sont déroulés au cours de cette rencontre sur les différents thèmes abordés:

- Le système institutionnalisé d'omertà.

- Les Mutés, pas par tirage au sort mais boucs émissaires et volonté de ne pas contrarier le "système".

- Les échanges sur le délit stipulé à l'article 434-3 du Code Pénal.

- Et pour terminer quelques réflexions autour de la phrase qui nous a été livrée au cours de cette réunion " les salariés auront le choix entre Pôle Emploi et la prison, devant la Police, ils parleront".

Optimisme excessif de la DDASS, c'est fort probable, mais que malgrè notre dépression, il nous soit permis de réver qu'il existe au moins un soignant qui comprenne ce que le terme de soignant veut dire et alors notre situation aura permis que la morale soit sauve et qu'enfin les résidents reviennent au centre des préoccupations de l'ASM (l'ont-ils été un jour?) et du personnel (restent-ils des courageux?).

mardi 1 décembre 2009

COMPTE RENDU de la réunion du Collectif avec la DDASS

Bientôt en ligne la première partie du compte rendu de la rencontre qui a réuni pendant 1h30 la Direction de la DDASS et des représentant du Collectif ASM des "mutés mutins" et de leurs amis.

L'ASM, lectrice assidue du blog des Mutés Mutins

OUI, L'ASM vient régulièrement "aux nouvelles" sur le blog du collectif ASM "les mutés mutins".
Pour preuve, les consignes qui ont été données aux faisants fonctions de Directeurs d'établissements depuis que nous avons annoncè la diffusion d'un tract aux 1000 salariés de l'ASM.
...Celui de la MAS de Lézignan, dès lundi, fait passer au personnel, la consigne suivante: "Si j'en trouve un en train de lire le tract du collectif, il prend la porte!"
Avant 1989, en Roumanie par exemple, certaines lectures pouvaient conduire en prison (au mieux...).
En 2009, à Lézignan, certaines lectures peuvent conduire à Pôle Emploi (c'est mieux!).
Conclusion (optimiste), en 20 ans, la conception de la démocratie a évolué (un peu).

lundi 30 novembre 2009

Aux membres du bureau du Collectif ASM urgent!

Pour les dates et heures des rencontres avec la Médecine du travail ainsi qu'avec la DDASS, rendez-vous dans votre page privée.

dimanche 29 novembre 2009

Le blog des "mutés mutins" a atteint les 3000 connexions

Le blog du Collectif ASM "les mutés mutins" est associé à whos.amung.us qui réalise pour l'administrateur le nombre de connexions jours, le nombre total de connexions atteintes et le nombre total d'URL de connexion différentes.
Après 5 semaines d'activité, 3 000 connexions différentes (hors celles de l'administrateur) ont été atteintes, soit une moyenne de 85 par jours, avec un pic maximum de 153 connexions le 28 novembre.
513 internautes différents sont venus sur le site.
A l'analyse, ce bilan statistique est largement positif à 5 semaine simplement du démarrage de notre Collectif.
Malheureusement, il démontre une certitude mathématique, tout le personnel ASM ne s'est pas encore connecté.
Mais cela ne saurait tarder, ce site d'information et de libre échange intéresse et fait parler de lui.
Merci à tout les internautes et en particulier à tout les salariés de l'ASM qui, en passant sur le blog nous motivent encore plus pour continuer.