vendredi 8 janvier 2010

Le Ministère du travail ouvre une enquête sur les conditions de travail à la MAS de Lézignan.

Le Collectif ASM des "mutés mutins", après avoir été contacté par divers services Ministériels, a pu se procurer, il y a déjà quelques jours, un premier courrier de Monsieur Julien MARION Chef de cabinet de Madame la Ministre Roselyne BACHELOT recommandant un examen attentif de la situation de la Maison d'Accueil Spécialisée de Lézignan-Corbières...


Aujourd'hui, nous avons pu nous procurer un courrier, provenant directement de Monsieur Xavier DARCOS, Ministre du Travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville.

Voici un extrait pouvant être rendu public:


"...sur la situation des salariés de la Maison d'Accueil Spécialisée de Lézignan-Corbières.

J'ai immédiatement demandé à mes services de bien vouloir faire procéder à un examen attentif de ce dossier..."


Nos contacts au Ministère nous permettent d'affirmer qu'effectivement Monsieur DARCOS est particulièrement attentif à cette situation, car même si Lézignan est loin et si l'ASM n'est pas France Télécom (en nombre de salariés), le stress, la violence au travail et les risques psychosociaux qui parfois entrainent des suicides, sont des sujets auxquels il est très sensible.


Si ce n'est pas déjà fait, la DDTEFP de l'Aude devrait avoir dans les tout prochains jours des consignes très précises et très strictes sur la conduite à tenir vis à vis des droits des salariés dans l'entreprise ASM en général et à la MAS de Lézignan en particulier.

Pour les "mutés mutins", le mal est déjà fait, mais pour les mutés à venir, tout est encore possible...

2 commentaires:

ludo a dit…

si on avait des syndicats qui se bougeaint comme le collectif ...

Anonyme a dit…

Présentez vous aux élections CE, on votera en nombre cette fois ci