mardi 12 janvier 2010

Monsieur RODRIGUEZ, ne restez pas sourd au désespoir de vos salariés! Arrêtez le massacre!

Le Collectif ASM des"mutés mutins" ne s'était malheureusement pas trompé.


Dès l'annonce des mutations brutales, définitives et illégales au regard du droit du travail qui se sont produites à la MAS de Lézignan, nous avions prévenu des risques d'accidents psychosociaux graves chez les salariés concernés.


Le Directeur Général n'a pas voulu revenir sur sa décision et aux dernières nouvelles, il envisage même d'étendre cette mesure à tout le personnel.


Cet entêtement, qui s'illustre par un management d'un autre temps et qui dépasse les limites du supportable, le stress, les pressions et les violences au travail qui se traduisent souvent par des dépressions, voire des suicides est inacceptable.



  • Après les arrêts maladies de 5 mutés pour "syndromes dépressifs réactifs liés à ces mutations professionnelles" qui ont entraînés une enquête de la CPAM,


  • Après qu'une salarié ait fini par "craquer" et quitte l'ASM par une prise d'acte de rupture qui se réglera devant les tribunaux,


  • C'est malheureusement aujourd'hui l'annonce de l'hospitalisation pour dépression grave en service de psychiatrie d'un autre collègue et ami muté et membre du Collectif qui confirme nos craintes.

De cette nouvelle faute inexcusable aussi, l'ASM devra répondre.


Le Collectif ASM alerte dès aujourd'hui le Ministère du travail et transmet l'information au Procureur de la République.


Le Collectif ASM attend des mesures efficaces de la part des Pouvoirs Publics avant qu'il ne soit trop tard.

2 commentaires:

lecteur du blog a dit…

Autant d'arrêts maladie, d'accidents du travail, de plaintes...
C'est inadmissible
et comment vivent les malades?

Unknown a dit…

En arriver là c'est inadmissible !!!!
Que fait la direction?
Ou sont les syndicats?
Il est dommage que seulement un faible nombre d'employés se font entendre...
Les autres se taisent surement par peur des représailles....