jeudi 26 novembre 2009

CELLULE D'ECOUTE PSYCHOLOGIQUE

L'ASM met en place une cellule d'écoute psychologique réservée aux "mutés"

Ce 26 novembre 2009, soit 1 mois jour pour jour après les mutations définitives brutales, l'ASM reconnait implicitement la justesse des revendications du Collectif ASM des "mutés mutins".

Cette initiative(?) de l'ASM, prise de façon spontanée un mois après, ou prise, contrainte et forçée par l'intervention des pouvoirs publics est dans tout les cas une mesure nécessaire dans une telle situation ou des salariés comme des "pions", ont étés mutés définitivement en 5 jours.
Ce qui nonobstant le fait d'une atteinte grave à leurs droits professionnels, porte une atteinte grave à leurs droits à une vie personnelle et familiale et à leur équilibre psychologique.

Cette initiative prouve une fois de plus, l'efficacité du Collectif ASM des "mutés Mutins" qui, il est vrais, tranche avec ce qu'il convient d'appeller par euphémisme, la "passivité ambiante" devant les atteintes au droit du travail dans l'ASM.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci, grace à vous, moi qui suis mutée pendant 6 mois (au moins) j'ai reçue une lettre pour rencontrer aussi un psychologue.
Mais c'est plutôt physiquement que j'ai du mal en ce moment compte tenu des journées de travail avec le trajet compris