vendredi 6 novembre 2009

Lundi 26 octobre 2009 un bus est venu prendre la moitié des résidents de la MAS de Lézignan et une partie du personnel pour les transporter à Limoux.

Communiqué de presse du « Collectif » des salariés mutés définitivement :

Notre Direction est impayable !
Car pour le coup, vouloir faire croire que les mutations sont faites dans un souci de dynamisme, serait comme vouloir faire croire que l’évacuation par bus de malades et d’une partie du personnel est dans un souci de promenade champêtre.
Soyons sérieux !!
Aujourd’hui nous recherchons les causes de cette situation affligeante.
Comment durant des années une Direction « autiste », sourde aux appels de détresse de son personnel, aveugle devant l’évidente vétusté de l’établissement, se réveille aujourd’hui pour nous parler de dynamisme ?
Pourquoi cette même Direction, devant la gravité de la situation, par des évacuations traumatisantes pour les malades les prive en même temps d’une partie de son personnel expérimenté ?
Comment ose-t-on encore aujourd’hui nous faire croire que les mutations imposées sont le fruit du hasard, résultat d’un « TIRAGE AU SORT !!! » ?
Quel manque de sérieux, de décence et de respect à notre encontre comme à l’encontre des malades !
Pour qui nous prends-t-on ?

Aussi, demain, malgré l’irrégularité, la brutalité et la violence des décisions prises, c’est aussi avec dynamisme que nous analyserons les réponses à nos appels de détresse, les conséquences et les traumatismes qu’il en résultera pour chacun.
Nous dénoncerons les responsabilités et demanderons des comptes aux responsables.

Communiqué de presse
Collectif ASM

Aucun commentaire: